Rechercher
  • Michael Mueller

"La diaspora africaine est engagée"

L'initiatrice de Solutions for Congo, Nala Müller, a accordé une interview à la Deutsche Welle, radio internationale allemande. Elle y souligne la nécessité d'initiatives d'aide locales contre le virus Corona dans les zones les plus vulnérables du Congo.

Pour plus d'informations

À la SFC, les préparatifs sont actuellement en cours à plusieurs niveaux, tant sur le plan administratif que logistique. Si l'action préventive doit permettre d'obtenir plus qu'une goutte d'eau sur une pierre chaude, elle dépend de la volonté de faire des dons. Le montant actuel récolté sur GoFundme s´élève à 1.685 EUR. L'objectif à long terme est de réunir

1 000 000 EUR.


Nombre de cas actuels (au 20 mai 2020) : Selon les Nations Unies, 1 834 personnes ont été infectées par Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC) depuis le 11 mai. Au cours de cette période, 60 personnes sont mortes, dont environ 90 per cent dans la région densément peuplée de la capitale, Kinshasa. Ces chiffres doivent être interprétés avec prudence, car relativement peu de tests sont effectués en RDC. Le pic de la vague d'infection est encore à venir.

5 vues

© 2020 by NDC |  Mentions légales  |  Protection des données