Rechercher
  • Michael Mueller

Solutions for Congo: la campagne de riposte contre la pandémie en RDC

La réalisation de l´initiative Solutions for Congo a commencé à Kinshasa. Les bénévoles de l’ONG « FEMME ET ENFANT » se sont mobilisés pour une première campagne d’aide aux femmes des zones rurales de Kinshasa. Les femmes maraîchères de la Vallée de FUNA ont bénéficié de la sensibilisation de l’ONG sur le respect des mesures barrières. En appui de cette couche de la population, ces femmes ont bénéficié des intrants et kits agricoles. Des laves mains, des solutions hydroalcooliques ont été distribué aux centres de Santé. Des masques et des solutions hydroalcooliques ont été distribués dans certains points à forte concentration humaine des quartiers populaires, à l’issue des séances de sensibilisation sur la nécessité de se protéger et de protéger les autres avec le respect des mesures barriers.

Bericht der kongolesischen UNIVERS GROUPE TV vom 2. September über die erste Hilfsaktion


Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont soutenu financièrement l´action Solutions for Congo dans le cadre de la campagne de financement participatif.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la situation de la couronne en République démocratique du Congo est la suivante : 10 113 cas confirmés, 259 décès (au 4 septembre 2020). Le virus corona se propage plus lentement au Congo que dans d'autres parties du monde en raison de la mobilité généralement plus faible.

Le moment est donc venu de continuer à apporter un soutien actif pour empêcher sa propagation. Après tout, le fragile système de santé du pays africain s'effondrerait dans ce cas.


3 vues

© 2020 by NDC |  Mentions légales  |  Protection des données